L’évolution de l’assurance chien

Assurance chien : Les chiffres

 

La France connaît actuellement une démocratisation de l’assurance chien. Même si elle est retardataire compte tenu du nombre de chiens assurés (environ 6%), le pays reste en progression constante.

Pourtant l’assurance chien a séduit en premier temps ses voisins européens et ce depuis plus de 10 ans. Effectivement, en Angleterre, près de 40% des chiens sont assurés et près de 8 chiens sur 10 sont protégés en Suède.

 

Les compagnies d’assurances pour chien se multiplient en France. Les médias commencent à en parler. Les reportages sur les cliniques vétérinaires connaissent un grand succès et ces derniers abordent le sujet puisque nombreux sont les propriétaires dépourvus lorsqu’ils reçoivent la facture vétérinaire.

 

La France reste pourtant le premier pays à échelle européenne qui adopte le plus d’animaux domestiques. On dénombre, 7.5 millions de chiens. Parallèlement, on note que les frais vétérinaires ont augmenté de plus de 70% ces 10 dernières années.

 

Par conséquence, pour les maîtres de chiens, le budget de la famille pour la santé et les soins divers de leur chien est largement entaché. Les assurances chien proposent alors diverses formules, à divers prix pour satisfaire le plus grand nombre de propriétaires de chien.

 

 

L’objectif des mutuelles chien

 

L’objectif des assurances chien, autrement nommées, mutuelle chien est clair. Ce dernier est de proposer des offres, corrélées à des garanties plus ou moins étendues. Cela étant, au vu de la multitude de compagnies d’assurances chien qu »il existe en France à ce jour, les maîtres sont souvent perdus.

 

Pour trouver une assurance chien adaptée, il est préférable de passer par un comparateur en ligne comme Animaux-Relax.com. Muni de filtres de recherches efficaces, le comparateur d’assurance permet aux propriétaires de leur fournir plusieurs devis en mettant en avant le meilleur rapport garantie / prix.

 

L’objectif des assurances animaux reste bien entendu le bien-être animal. Les compagnies développent des offres innovantes également. Elles peuvent proposer des options sur les formules plus étendues. Toutes déclinent leurs formules sur 3 à 4 paliers de garanties. Elles peuvent proposer une couverture sur la maladie, l’accident ou bien sur les deux causes.

 

Les diverses formules sont conçues pour s’adapter à plusieurs budgets. Les assurances chien conseillent de protéger les chiens dès l’âge de 6 mois afin prendre efficacement les devants face à un accident ou à une maladie. Effectivement, il n’y a pas d’âge pour subir les aléas de la vie… Mieux vaut prévenir que guérir dans ce cas.

Cela étant, les conditions générales des contrats sont toutes différentes d’une compagnie à une autre. Les délais de carence par exemple sur une maladie peuvent varier de 30 à 90 jours.

 

Divers chiffres

 

  • Palmarès 2018 des villes les plus « dog-friendly » selon 30 millions d’Amis: Lyon se trouve à la 28ème place.
  • L’Auvergne Rhône Alpes fait partie du top 3 des régions où les animaux sont le plus identifés (puces ou tatouages) / Etude I-CAD de 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :