Canicross Avril 2018 Grand Parc de Miribel Jonage

L’événement

Les 1er et 2 Avril 2018 aura lieu la troisième édition du Canicross du Grand Parc de Miribel organisée par le CTNI. Alors, venez découvrir cette discipline sportive en spectateur ou en coureur.

Cette course aura la particularité d’être qualificative pour les championnats d’Europe ICF en Pologne en 2018. Il ne faut pas être effrayé par cela, comme toutes les courses, tous les niveaux sont acceptés du débutant au plus aguerri.

Le canicross reste avant tout un sport où la bonne humeur et le plaisir sont primordiaux.

Comment participer?

Les inscriptions se font en ligne, il n’y a pas d’inscription sur place. En effet, cela relève d’un vrai défi de pouvoir proposer une inscription sur place pour ce sport. Vérifiez que vous avez un certificat médical et que votre chien est à jour de ses vaccins. A ce propros, une attention particulière est à porter sur les vaccins contre la rage et la toux du chenil. En effet, ils sont obligatoires.

Le lieu Parc de Miribel Jonage

Le Grand Parc de Miribel Jonage sera un magnifique terrain de jeu pour tous les participants. En effet, ce parc est une réserve naturelle, et est un véritable poumon pour Lyon. Ce lieu est magnifique, il permet d’évoluer sur différent type de chemin, et est entouré de lacs.

 

Plus de précisions sur le canicross

Le canicross, le canivtt, la canitrott (canipédicycle) sont des sports de traction canin en mono chien (avec un seul chien). Les coureurs, , vttistes, trotteurs, évoluent sur des parcours nature typé trail d’une distance allant de 3 à 9 kilomètres.

En bref, en canicross une personne court tractée par son un chien. L’humain et le chien possèdent un équipement spécifique.  Pour l’humain, ça sera une ceinture ou un baudrier, pour le chien un harnais de traction, et les deux sont liés par une longe élastique. Voici le lien vers une vidéo très bien faite, qui vous donnera les bases des ces sports : lien (Merci à Océane et Léa pour la qualité de leur vidéo).

Redécouvrez l’interview de Fabien, président du CTNI possédant une antenne sur Lyon.

Fabien canicrosseur
Photo de Laure M.

Les moments forts du canicross 2017

Arrêtons un peu de parler, maintenant place aux images. Pour revivre les temps forts de l’édition 2017, voici une vidéo fort sympathique. Elle a été produite et réalisée par les équipes de « Haut les Coeurs Prod ».

Course du Grand Parc de Miribel Jonage from Haut les Coeurs Prod on Vimeo.

En résumé

Venez nombreux profiter ce bel événement près de lieu avec votre fidèle compagnon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :