Si vous êtes intéressés par la rando raquettes avec votre chien, vous pouvez vous rendre aux Plans d’Hotonnes sur le plateau du Retord (1h15 de Lyon).

Vous pouvez louer des raquettes et battons sur place et récupérer le plan des pistes de raquettes à l’office du tourisme.

Au départ de l’office du tourisme, vous aurez 5 départs de rando allant de 1 heure à 5 heures de marche.

Pour le chien, nous vous conseillons:

- un harnais de randonnées ou de traction

- de couper les petits poils entre les coussinets avant la rando afin de prévenir la formation de boules de neige ou de glace, pouvant gêner ou blesser votre chien. Pensez à prendre sur vous des petites bottines dans votre sac, ce n’est pas très cher généralement autour de 2 euros la bottine. Si vous constatez la formation de boules de neiges entre les coussinets du chien, enlevez la neige et mettez les bottines à votre chien.

- un baudrier ou une ceinture pour vous, afin d’avoir les mains libres (à choisir en fonction de la force de votre chien). Si vous avez des problèmes de dos, nous vous conseillons un baudrier, car la traction se fait au niveau du bassin et non du dos.

- une ligne élastique pour lier le baudrier au harnais et ainsi absorber les à-coups (à choisir en fonction du poids de votre chien et son envie de tirer ou non)

- si votre chien est frileux, vous pouvez lui prendre un manteau pour le couvrir pendant les pauses.

 

Bonne rando raquette!