Les assurances pour chien et leur utilité

Toutou gourmand ? Curieux ? Dynamique ? Courageux ? Un peu bagarreur ? Voilà des qualités ou de petits défauts qui peuvent entraîner des bobos … et vous voilà tous les deux à patienter dans la salle d’attente du vétérinaire ! Le pic de stress dont vous vous passeriez bien, c’est de vous demander comment vous allez payer les soins. Est-ce que ça vaut le coup de prendre une assurance pour votre chien ? On en parle tout de suite.

Utilité des assurances pour chien

Si vous avez êtes déjà venu voir le vétérinaire pour un petit bobo, vous aurez remarqué deux choses :

  • c’est efficace : votre chien est reparti avec le sourire (c’est peut-être aussi parce qu’il était content de quitter Monsieur Piqûre!)
  • c’est cher : la moindre petite intervention et voilà la barre des 100€ franchie !

Des soucis de santé, votre chien en aura sûrement pendant sa vie ! Une assurance vous permet de penser d’abord à son bien-être avant de vous inquiéter pour votre budget.

Une assurance vous suit tout au long de la vie de votre chien. Lorsqu’il est âgé et qu’il a besoin de plus de soins, elle est toujours là.

En résumé, l’assurance pour chien est le meilleur moyen de ne pas avoir à choisir entre vos dépenses courantes et la santé de votre chien.

Fonctionnement des assurances pour chien

 

Une fois que vous avez choisi celle qui correspond le mieux à vos besoins, vous signez un contrat.

Comme pour une assurance classique, vous êtes prélevé mensuellement. Lorsqu’il y a un événement de santé pour votre chien, vous vous mettez aussitôt en contact avec votre assurance qui vous renseigne sur les remboursements auxquels vous avez droit et les papiers à fournir.

En général, vous avancez les frais et ils vont sont rapidement remboursés.

Certaines assurances proposent des forfaits premium qui prennent aussi en charge les frais de prévention : vaccins, examens …

Assurance pour chien : c’est rentable ?

Les assurances pour chien ne sont pas très chères et vous pouvez toujours choisir entre plusieurs formules. Si l’on compare les frais engendrés par une opération et le total des mensualités de l’assurance, vous rentabilisez déjà votre contrat à l’année. Bon, heureusement, on n’a pas besoin d’une opération chaque année !

Lorsque tout va bien, le budget annuel reste discret, et dès qu’un problème survient, vous rentrez très vite dans votre frais.

 

Vous avez besoin d’un coup de main pour comparer les offres ? Retrouvez le tableau de Mouss le chien pour vous faire votre propre idée !

 

(un article proposé par Mouss Le Chien)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :