Test du Harnais EasySport (PetSafe)

PetSafe nous a permis de tester son nouveau harnais de sport « EasySport« .

Nous avons profité de nos différentes activités autour de Lyon pour ce test.

Ce harnais est très confortable, il dégage bien les épaules du chien, ce qui est essentiel pour la pratique des sports canins en toute sécurité. Vous avez en plus une petite poignée sur le dessus du harnais pour retenir le chien si nécessaire. Son point faible est la présence d’un élastique au niveau de l’encolure, qui laisse le harnais se déformer en cas de traction.

Pour la pratique du canicross avec un chien qui ne tracte pas ou faiblement, ce harnais est suffisant. Si vous avez un chien qui tracte fort, le harnais se déforme trop, et il faudra passer sur un harnais spécialisé pour ce sport.

Pour des balades, la pratique du fitness, ou d’exercices de proprioception, le harnais EasySport est très approprié.

On peut retrouver ce produit dans divers coloris assez punchy. Pour une pratique des sports canins en loisirs, ce harnais est très adapté, de plus il a un bon rapport qualité prix.

2 pensées sur “Test du Harnais EasySport (PetSafe)

  • octobre 11, 2016 à 12:18
    Permalink

    Bonjour,

    Cela fait déjà quelques années que j’ai remplacé le traditionnel collier par un harnais. Les chiens adorent même si au départ, il est peut être compliqué de leur enfiler rapidement.

    Par contre, je n’ai pas encore testé de harnais spécifique à des activités sportives. Je suppose que la coupe du harnais et sa fabrication sont spécialement étudiées pour que le chien puisse pratiquer une activité sportive en tout confort ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :