Soschienperdu.com, le site qui vient en aide aux chiens et à leurs maîtres

Soschienperdu.com permet à toute personne ayant perdu ou trouvé un chien de publier une annonce afin de les aider et de faciliter leurs recherches. Le site permet également la publication d’annonces de chiens à adopter. Que vous soyez une association, un refuge, un particulier ou un vétérinaire, le site est là pour faciliter vos recherches.

Ainsi, dans notre département du Rhône, ce sont 71 annonces de chiens perdus / trouvés et à adopter qui ont été diffusées sur le site en 2014 contre 56 annonces en 2013. Un chiffre qui ne cesse de croître sur toute la France, chaque année. De quoi sensibiliser tous les maîtres à  l’obligation d’identifier (puce ou tatouage) leur chien et de leur porter une attention permanente. 

Le site propose également à ses utilisateurs de s’inscrire à des alertes e-mail afin d’être avertis des nouvelles publications d’annonces de chiens perdus, trouvés ou à adopter près de chez eux.  Par exemple, pour tous les habitants de la ville de Lyon, vous pourrez vous inscrire aux alertes e-mail sur cette page : http://soschienperdu.com/annonces?cities=Lyon

Un moyen de garder un oeil vigilant aux alentours de notre ville si un chien est déclaré perdu. Le site propose également aux webmasters ou aux amateurs de flux RSS de suivre toutes les annonces sur une ville précise, Lyon dans notre cas: http://soschienperdu.com/rss?cities=Lyon

Vous trouverez également une multitude d’informations et de conseils sur les gestes à adopter en cas de découverte d’un chien perdu, ou bien les premiers contacts à prendre si vous avez perdu votre chien. Vous pourrez retrouver les adresses de tous les refuges sur la région de Lyon.

 

Une pensée sur “Soschienperdu.com, le site qui vient en aide aux chiens et à leurs maîtres

  • janvier 25, 2015 à 4:27
    Permalink

    Ce site m’avait permis de retrouver le chien des mes beaux parents qui avait fugué. On avait alors posté une annonce et un couple nous a contacté pour nous annoncé qui l’avait récupéré. C’est vrai qu’il y a beaucoup trop de chiens perdus, mais je pense aussi aux chats qui sont tout autant nombreux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :