LYON ET SES PARCS CANINS – Petit parc à chiens de Parilly

Le parc de Parilly abrite deux parcs à chiens, un grand et un plus petit. Si le plus grand se trouve très facilement (l’entrée se situe sur l’avenue Charles de Gaulle à Bron, en face de Renault Trucks), le plus petit est bien caché ! Pour le trouver, il faut entrer par la rue Lionel Terray et continuer un peu sur le Boulevard Emile Bollaert. Une fois le pont passé, vous devez vous garer sur le parking à gauche et emprunter un des deux chemins goudronnés sur votre droite. En bas, se trouve le parc à chien de Parilly.

 

Le terrain est en herbe, clos et l’entrée est sécurisé. Il dispose d’un petit banc et de quelques arbres. L’endroit n’est pas très adapté pour pratiquer un sport avec son chien, mais est parfait pour des rencontres canines en toute sécurité. Le périphérique en arrière plan peut rebuter parfois, choisissez bien votre moment de la journée, afin qu’il n’y ai pas trop de circulation !

 

Enfin, quand votre chien sera bien fatigué, rien ne vous empêche de prolonger votre sortie en traversant le deuxième pont et en descendant dans les chemins sur votre droite : calme et sérénité assuré!

Marjorie PISANI

Une pensée sur “LYON ET SES PARCS CANINS – Petit parc à chiens de Parilly

  • mars 18, 2020 à 7:14
    Permalink

    Le grand parc canin de Parilly a été une déception pour nous. Nous venons d’avoir Nestor et on nous a déconseillé d’y aller car des gens font leur lois. Mais nous avons voulu voir par nous même. A l’entrée des chiens de catégorie étaient attachés au grillage aboyant de toutes leurs forces. Nous rentrons et même pas au bout d’une minute on nous demande de sortir car nous avons un mâle et que d’autres mâles non sociables attendaient leur tour pour rentrer. Nous avons été dégouté car notre chien est sociable avec tous les chiens et nous n’avons pas pû le laisser libre d’interagir avec les autres. Nous sommes repartis.

    Il me semble que les chiens de catégorie sont de plus interdits et devraient avoir une musolière. Cela serait bien de contrôler un peu de temps en temps les scouateurs qui n’acceptent pas les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :