LYON ET SES PARCS CANINS – Parc de la Feyssine

Bordé d’une part par le Boulevard Laurent Bonnevay et son trafic dense et d’autre part par le Rhône et sa tranquillité, le parc de la Feyssine offre un vrai havre de paix en plein cœur de Villeurbanne. L’accès le plus simple se fait par l’avenue Monin si vous êtes en voiture, ou bien par le sentier qui relie le parc de la Tête d’or et le parc de Miribel Jonage si vous êtes à pied.

Le parc de la Feyssine propose différents paysages, prairie verte d’un côté et forêt de l’autre en passant par une plage de cailloux. Les promeneurs se font rares en semaine, plus nombreux les dimanches ensoleillés. Les chiens doivent être tenus en laisse, mais la plupart se promènent en libre. Il faut faire attention toutefois aux cyclistes qui traversent le parc par le sentier !

Au centre du parc se trouve une grande prairie, où l’on peut s’adonner à des activités telles que le disc dog (le frisbee pour chiens). C’est aussi l’endroit idéal pour pratiquer un peu d’obéissance ! Vous pouvez également enfiler ceinture et harnais et vous entraîner pour le cani-cross.

La forêt regorge de petits endroits calmes et cachés où vous pouvez vous poser avec votre chien, et savourer un moment loin du tumulte de la ville. Toutefois faites attention à ne pas perdre de vue votre chien, il a vite fait de se faufiler dans des recoins et de s’y perdre !

De plus, c’est un super endroit pour faire tremper les pattes de votre chien dans l’eau, grâce à sa petite plage où il y a peu de courant. Je tiens à souligner qu’il peut être dangereux de laisser votre chien se baigner dans le Rhône, on parle ici de tremper les pattes alors laisse obligatoire si vous voulez tenter le coup !

 

 

Marjorie PISANI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :