Course de traîneau sur terre « La Dauphinoise » 20/21 Novembre 2010

Merci au secrétaire du club traineau nord Isère pour l’information suivante:

Le Club Traîneau Nord Isère organise sa course de traîneau sur terre « La Dauphinoise » sur la base de loisir de Vénérieux en Isère les samedi 20 et dimanche 21 Novembre 2010.
Pour sa 10éme édition, inscrite au calendrier de la Fédération Française des Sports de Traîneaux, les meilleurs mushers seront présents pour offrir un spectacle exceptionnel de traîneaux 2, 4 et 6 chiens dans une compétition de très haut niveau.
Peu connu, le traîneaux sur terre est une pratique d’été du traîneau de neige qui connaît un succès grandissant et un moyen d’entraînement pour les passions du mushing et se pratique avec toutes les races de chiens faisant l’originalité et l’intérêt d’une compétition qui allie à la fois les « nordiques » et les simples passionnés ou curieux.
Course conviviale les mushers se retrouveront le samedi soir autour d’un repas commun pour faire partager leur passion.
Le programme
Samedi 20 novembre 14h course de traîneaux et repas le soir
Dimanche 21 novembre
– 9h course de traîneaux
– 14h course de canicross et canivtt

Vidéo de la session 2009:

Une pensée sur “Course de traîneau sur terre « La Dauphinoise » 20/21 Novembre 2010

  • décembre 10, 2010 à 12:23
    Permalink

    pour sa 10 eme edition la course la dauphinoise c’est une institution, une course traditionnelle de traineau sur terre avec des participants venus de partout (et meme d’alsace!)
    une quarantaine se sont elancé le samedi en canicross, canivtt, traineau sur terre et meme quad (tracté par les chiens!) pour le plus grand plaisir des quelques curieux venus assister a cet etrange spectacle. la base de loisir de venerieux prenait des allures de grande odyssée sur terre!
    un repas le samedi soir commun a tous les participants venait cloturer une journée deja memorable mais des le dimanche matin de nouveau les courses avec le meme plaisir partagé de courir ou faire courir ses chiens.
    le dimanche apres midi etait un instant attendu par les plus jeunes: les courses enfants ou les coureurs n’hesitaient pas a preter chien et equipement pour faire partager leur passion.
    un week superbe pour beaucoup, le pole nord et ses meutes de chiens de traineau n’etait qu’a une demi heure de lyon…
    la suite en image:
    http://www.facebook.com/album.php?aid=90994&id=1111214637&l=96e0b675b5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :