Faire du vélo avec son chien à Lyon

P110910_09.45

Une super activité à faire avec son chien: le vélo!
Il faut prendre son temps au début et démarrer par de petits parcours dans des endroits sans trop de monde (à Lyon: la voie verte de Caluire, le Parc de Miribel…).
Au niveau des équipements, il est recommandé d’avoir son chien en harnais adapté au sport canin (un harnais qui n’entrave pas les épaules de votre chien).

Si vous souhaitez que votre chien tracte votre vélo sur certains passages, vous pouvez vous équiper d’une longe élastique pour amortir les chocs, ainsi que d’une barre de vélo pour éviter que la longe ne s’enroule dans la roue. On vous conseille une traction devant le vélo, et d’éviter les systèmes d’accroche sur le côté du vélo. En ayant le chien à l’avant du vélo vous aurez tout le temps un œil sur lui (pour apprendre à faire du vélo avec votre chien vous pouvez vous rapprocher des clubs de canivtt).

Il est également intéressant d’avoir une petite remorque pour les passages en ville, ou si votre chien est fatigué, ou s’il venait à se blesser au cours de la balade.

Remarques:
– demander conseil à votre vétérinaire pour savoir à partir de quel âge votre chien pourra démarrer le vélo avec vous.
plan des pistes cyclables à Lyon

 


Article revu le 29/07/2018

Une pensée sur “Faire du vélo avec son chien à Lyon

  • septembre 11, 2010 à 8:24
    Permalink

    Une super activité avec son chien, à condition de respecter son rythme et de l’éduquer à bien courir en ligne droite. Pampa et Yéti aiment beaucoup aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :