Jeux Dog Casino Plastique et Dog Turbo Bois

Deux jeux suédois de Nina Ottosson.

Dog Turbo Plastique est un jeu en 2 étapes, soulever l’os, puis tirer le tiroir pour récupérer la récompense. Les pièces sont assez petites, donc non recommandé pour les gros chiens. Ce n’est pas le meilleurs des jeux de Nina Ottosson. Le chien doit être supervisé pendant la phase de jeu.

Dog Turbo Bois est un jeu à trois niveau de difficulté. Le niveau 1 est présenté sur la vidéo. On place la récompense à côté de la sortie et le chien doit faire coulisser le bouton en bois pour amener la récompense vers la sortie. Plus on place la récompense loin de la sortie, plus la difficulté augmente (pas évident de faire comprendre le mécanisme au chien dans ce cas). Le chien passe un bon moment. Il doit être supervisé pendant la phase de jeu.

Nous avons découvert ce type de jeux pendant le stage « Jouer et Stimuler » proposé par Canissimo. Stage que nous recommandons par la même occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :